Startup studio

En 2018 OPEO cofonde avec OSS Venture Builders le premier startup studio dédié à l’industrie.

Notre startup studio attire les meilleurs entrepreneurs, identifie des problèmes industriels majeurs, et utilise la technologie pour les résoudre en créant des solutions digitales adaptées.

Pourquoi OPEO s’engage avec OSS Venture Builders ?

La révolution digitale est déjà là, et ça va continuer.
Le digital -avec l’écologie- est devenu la nouvelle norme. Le partage du code, l’économie du savoir, l’open source, les smart sensors, le big data, la blockchain… la technologie est déjà là. Ce qu’il reste à trouver ? Le bon match avec des organisations qui se réinventent. Le futur de l’industrie nous attend !

D’abord le bit, maintenant l’atome. Place à la physique.
Et pourtant le monde de la fabrication physique traîne un peu derrière. Où sont les Microsoft, Oracle, Google, Airbnb de la production physique ? Comment le digital peut-il booster une production locale avec la ville comme gisement ? Découvrons-le… en les construisant !

L’organisation, la nouvelle frontière.
Aujourd’hui les startups B2B spécialisées en industrie se focalisent sur le hardware (drones, IoT,…). Nous pensons qu’il y a une opportunité complémentaire à créer de nouvelles startups pour révolutionner les organisations. Responsabilisation, accélération des décisions, symbioses industrielles, les barrières organisationnelles ne demandent qu’à être franchies.

L’industrie n’attend que ça, donc on y va !
Les industriels sont prêts à propulser la tech et engager leur secteur dans un tournant. Et l’industrie, c’est sexy !

Pourquoi les meilleurs talents n’iraient-ils que dans la finance ou la pub ? Changeons le monde et faisons la révolution industrielle avec des talents engagés !

OSS Venture Builders : une combinaison unique de talents issus de la tech et de l’industrie.

Vous voulez participer au renouveau de la tech dans l’industrie ?

Vous souhaitez ouvrir vos usines à des startupers prometteurs et vivre le digital autrement ?

Vous souhaitez découvrir les startups d’OSS ? Valomat, Kraaft, Fabriq, Mercateam, MyC, Oplit, Niagara, Caas …  visitez le site !

Découvrez OSS Venture Builders
Léo OSS