Actualité

20 juin 2017

[TRIBUNE] Dialogue social, dialogue de performance, les deux poumons de l’hyper-industrie

Comment faire pour profiter pleinement du potentiel « exponentiel » de l’industrie du futur ? La France industrielle commence à trottiner, donnons-lui les moyens de muscler ses foulées !
Découvrez la nouvelle Tribune OPEO de Michaël Valentin, publiée sur Le HubBpifrance. Bonne Lecture !

Face à l’ampleur de la 4° révolution industrielle que nous vivons actuellement, le besoin se fait sentir d’accompagner les dirigeants industriels qui, bien que curieux, se montrent encore incertains face aux changements à mettre en place. En effet, si l’industrie 4.0 dévoile de nouvelles opportunités prometteuses, les menaces qui l’accompagnent risquent parfois de paralyser toute velléité de changement.
Quelques pionniers, commencent cependant à profiter pleinement du potentiel « exponentiel » de l’industrie du futur, travaillant de façon simultanée sur les gains de compétitivité et les opportunités de croissance. Les raisons de leur succès sont double : un dialogue social équilibré et un dialogue de performance structuré.
En créant du liant au sein de l’entreprise à tous les niveaux, ils permettent ainsi une saine régulation.
Pourquoi et comment ? La Tribune dans son intégralité est accessible ici

Pour nous contacter, cliquez ici.

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Partager