Actualité

29 septembre 2020

[ENQUETE] OPEO/INEC : Industrie Circulaire

OPEO, cabinet de conseil leader de l’excellence opérationnelle, et l’INEC (Institut National de l’Economie Circulaire) s’associent pour identifier et documenter une approche pour accélérer la transition vers une industrie circulaire, compatible avec les enjeux de ressources et de climat pour la planète.

 

L’économie circulaire repose sur la création de boucles de valeur positives à chaque utilisation ou réutilisation de la matière ou du produit avant destruction finale. Ce modèle met l’accent sur de nouveaux modes de conception, production et de consommation, le prolongement de la durée d’usage des produits, l’usage plutôt que la possession de bien, la réutilisation et le recyclage des composants. Ce questionnaire a pour but de collecter des informations factuelles visant à établir un panorama du positionnement des entreprises sur la thématique de l’économie circulaire, dans le secteur industriel.

L’étude sera portée au niveau des institutions, et vise à inscrire les plans de relance covid dans une optique de relocalisation territoriale et de transition vers l’économie circulaire, à identifier et documenter une approche de transformation industrielle systémique afin d’accélérer la transition vers une industrie circulaire, et comprendre les freins actuels et les facteurs d’accéleration des transformations industrielles vers une transition écologique.

Vous aussi, participez à notre enquête et construisez l’industrie de demain !📋

  • Exposez votre vision de la circularité et vos actions concrètes
  • Relevez les freins que vous rencontrez
  • Exprimez vos attentes vis-à-vis du marché ou de la réglementation

Pour y répondre en 10 minutes, c’est par ici !

Intéressé·e par l'engagement d'OPEO pour l'industrie circulaire ? Contactez-nous !

Partager