TRIBUNE | Quelle sera la France industrielle de 2025 ?

Michaël Valentin, Directeur associé d'OPEO, nous fait voyager dans sa dernière tribune vers un univers industriel futuriste, dans lequel l'Homme est connecté.

« Quelle sera la France industrielle de 2025 ? » : telle est la question posée par Michaël Valentin, directeur associé d’OPEO, dans sa dernière tribune publiée sur le site de Challenges. De multiples réponses sont possibles, mais Michaël Valentin veut croire en une France industrielle qui a réussi à révéler son potentiel et connecter les Hommes.

Connecter les Hommes, c’est bien sûr travailler sur le duo homme-machine, mais c’est plus encore. C’est amener les Hommes à travailler ensemble : équipes de développement et clients, direction, manager et opérateur, usine et territoire. La France industrielle de demain fera de l’intelligence collective un impératif de compétitivité industrielle.

Pour Michaël Valentin, viser le « haut débit » entre les Hommes est une opportunité pour créer nos « licornes industrielles ». Mais rendre cet avenir possible répond à un défi qu’il faut relever aujourd’hui.

Bonne lecture !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation