Tour d’actu #6 : La relance de l’industrie parle anglais ?

Tour d’actu #6 : relance de l’industrie dans les pays anglophones

Les clés de la croissance de l’industrie se trouvent-elles en Angleterre et aux Etats-Unis ? Lisez ce Tour d’actu pour le découvrir !

Industrie automobile : la Grande Bretagne redémarre

1.2% de production supplémentaires, 1.5 million de voitures construites, 1 voiture produite toutes les 20 secondes, 26 milliards de livres (35 milliards d’euros),… Les chiffres de l’industrie automobile britannique ne laissent pas de doute : l’apathie de l’industrie européenne n’atteint pas la Grande Bretagne ! Cette hausse peut être en grande partie attribuée à la Russie et à la Chine, dont l’appétence pour les modèles haut de gamme a fait le bonheur de l’industrie britannique.

Vu sur : Les Echos

Croissance de l’industrie outre-Atlantique : peut mieux faire…

Selon l’enquête mensuelle auprès des directeurs d’achat dans l’industrie du cabinet d’études Markit, « le secteur manufacturier américain a continué de croître en janvier, mais à un rythme légèrement plus lent que le mois précédent, le plus faible depuis un an ». Pour Chris Williamson, chef économiste du cabinet d’études, la faiblesse des nouvelles commandes à l’origine de ce ralentissement n’aura fort heureusement pas d’impact néfaste sur l’emploi.

Vu sur : Reuters

Les chefs de projets et « la faillite de la pensée managériale » par le sociologue François Dupuy

Interviewé par l’Usine Nouvelle, le sociologue François Dupuy expose les conclusions publiées dans son nouveau livre, où il fustige les « recettes » appliquées dans la plupart des organisations quant il est question de management, et prêche pour un retour de la réflexion et du dialogue pour créer l’engagement des équipes qui crée de la performance.

Vu sur : L’Usine Nouvelle

La possible reprise de l’industrie française en 2015

Le 20 janvier dernier a vu paraître l’étude annuelle de la banque LCL sur l’industrie. Selon cette étude, le PIB devrait croître en 2015 de 0.9%, une prédiction déjà avancée par le FMI. L’investissement repartant, notamment du fait du CICE et du pacte de responsabilité, des secteurs tels que la construction navale civile, l’aéronautique et l’industrie automobile devraient relever la tête, au contraire du bâtiment et des travaux publics qui afficheraient un fort repli.

Vu sur : BFM Business

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation