SIANE 2016 : on fait le bilan !

Du 18 au 20 octobre, se tenait à Toulouse le SIANE 2016... Et OPEO y était encore une fois !

SIANE 2016 : le bilan

Après quelques semaines, retour sur l’expérience du SIANE… avec un le bilan extrêmement positif ! Du monde, une bonne ambiance, des conférences de qualité, des technologies de pointe, des institutions proactives : que demander de plus ?

Durant 3 jours, OPEO était présent sur l’espace Industrie du futur aux côtés de la CCI Toulouse pour présenter aux professionnels, institutionnels et étudiants présents, les leviers de l’excellence opérationnelle. Cette année, c’est la question de « l’entreprise stratège et ses alliances » qui était plus particulièrement au cœur de notre intervention. Pour cela, Midi-Pyrénées oblige, nous avons proposé une animation avec des ballons de rugby. Le principe : permettre par le jeu d’ouvrir une discussion sur les enjeux de l’industrie du futur dans la stratégie d’entreprise. La compétitivité est un sport à part entière, vous l’aurez compris.

Une des caractéristiques du SIANE 2016, c’est sa diversité. Toutes les filières de l’industrie étaient représentées, et on y rencontrait toutes les innovations que l’industrie applique peu à peu aujourd’hui : machines-outils à commande numérique, robot, fabrication additive, réalité augmentée…

Industrie du futur : un monde d’opportunités

Chaque jour, OPEO a animé une conférence interactive sur l’espace Industrie du Futur. Le sujet : « Industrie du futur : un monde d’opportunité ». OPEO a ainsi pu évoquer le véritable enjeu de la révolution industrielle : la place de l’homme au cœur de l’usine. Ces moments ont permis à des dizaines de personnes de (re)découvrir cet enjeu, de poser des questions, et de repartir avec une idée renouvelée et plus claire de l’Industrie du futur.

Table ronde : région et industrie du futur

Le SIANE 2016 a également été l’occasion pour David Machenaud, Directeur associé d’OPEO, d’intervenir sur la place des institutions dans l’Industrie du futur et l’importance de la Performance industrielle lors d’une table ronde parrainée par Philippe Darmayan, Président de l’Alliance Industrie du Futur, et animée par Pierre-Marie Gaillot, chef du projet Industrie du Futur au CETIM.

Le salon SIANE a eu pour vocation de porter l’opération nationale « Caravane Industrie du futur » soutenue par l’AIF, dont l’objectif est de mettre en avant les bonnes pratiques mises en œuvre par les industriels.

 

 

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation