Revivez le Bpifrance Inno Génération 2016

Le 25 mai dernier, OPEO était présent aux côtés de Bpifrance à l'occasion de Bpifrance Inno Génération pour une présentation de l'excellence opérationnelle sous toutes ces coutures. Au programme : technique, technologie, management... Et c'est à découvrir ici en vidéo !

« Autonomisation des équipes », « nouvelles technologies », « nouvelles organisations du travail »… Autant de concepts qui font partie intégrante de l’Industrie du futur, et qui se sont vus expliqués et illustrés à l’occasion du Bpifrance Inno Génération 2016, au cours d’un atelier Excellence Opérationnelle animé par OPEO pour l’occasion.

Nous vous avons sélectionné le meilleur cet atelier, co-animé par OPEO et Bpifrance le 25 mai dernier.

L’excellence opérationnelle : « une intersection entre une évolution de marché et des nouvelles technologies »

Un des leviers de l’excellence opérationnelle est la technique, qui fait aujourd’hui évoluer les métiers comme les façons de produire. Comme le constate Michaël Valentin, Directeur associé d’OPEO, « ce qui change dans la révolution qui arrive c’est que le client devient central, et finalement chacun dialogue avec le client ». Désormais, ce ne sont plus que des flux physiques qui vont vers le client, mais également des flux d’informations.

Confiance = Crédibilité x Fiabilité x Proximité x Esprit d’équipe

Aussi bien conçus que soient son organisation et ses outils, une entreprise ne peut plus être compétitive si la confiance n’y est pas. Cette confiance intervient lorsque sont réunis 4 facteurs clés : la crédibilité, la fiabilité, la proximité et l’esprit d’équipe. Pour David Machenaud, Directeur associé d’OPEO, la clé de l’Industrie du futur est dans la capacité des managers à se mettre au service des équipes par le coaching.

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation