Rencontres pour la compétitivité industrielle : L’industrie vers le mouvement perpétuel

Penser et assurer la transition vers l'Industrie du Futur... le 28 novembre prochain, les acteurs de la compétitivité industrielle se réuniront autour de 5 grands enjeux qui permettront à l'industrie française de s'engager résolument dans la 4° révolution industrielle.

Edition 2017 des Rencontres pour la Compétitivité Industrielle :

Pour vous inscrire, cliquez ici

Un après les premières Rencontres pour la Compétitivité Industrielle organisées par OPEO chez Bpifrance, on assiste à un une réelle prise de conscience des différentes parties prenantes.

Chacun semble en effet persuadé qu’un avenir industriel est possible et souhaitable pour la France. A l’opposé des discours alarmistes sur la question de l’industrie, de multiples initiatives fleurissent, tant au niveau national, que des régions ou des filières. Le constat est simple : innovation, financement et excellence opérationnelle doivent fonctionner ensemble pour permettre à l’industrie française de retrouver sa compétitivité.

Pourtant les résultats tardent. Endiguer la désindustrialisation ne suffit pas. La France doit s’engager résolument dans la 4° révolution industrielle. Portée par le numérique, cette dernière entraîne un changement de paradigme : rupture d’usages, bouleversement de la relation client, frontières poreuses entre produits et services. Même la notion d’horizon stratégique doit être revisitée !

C’est le sens des secondes Rencontres pour la Compétitivité Industrielle. Réunissant les dirigeants et représentants de plusieurs grandes organisations, écoles, groupes industriels et start-ups, elles aborderont la notion d’industrie vers le mouvement perpétuel en traitant les dimensions stratégiques, humaines, organisationnelles, environnementales et technologiques de notre regain industriel, à travers des formats stimulants et interactifs.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Pour nous contacter, cliquez ici.

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation