Oui l’industrie est dynamique en France ! – Tour d’actu OPEO

La semaine de l'industrie a suscité de nombreuses initiatives pour faire la promotion des métiers et vanter les opportunités d'emploi industriels. Plusieurs études ont permis de mieux saisir la réalité d'un secteur souvent déprécié en France.

Industrie : la France crée autant d’usines qu’elle en ferme

Qui a dit que l’industrie française était en déclin? Bonne nouvelle : l’industrie française  a cessé en 2016 de perdre des usines. L’étude du cabinet Trendeo a apporté un regain d’optimisme au début de la semaine de l’industrie. Avec des usines plus robotisées, le coût du travail horaire est par ailleurs devenu inférieur à celui de l’Allemagne.

Vu sur  Le Parisien — 20/03/2017

 

L’industrie convainc de plus en plus les jeunes

C’est bien vrai! Un jeune sur deux déclare vouloir travailler dans le secteur secondaire. Le baromètre OpinionWay pour Arts et Métiers ParisTech « les jeunes et l’industrie » vient contredire tous les préjugés d’une industrie vieillissante et peu attractive. Les raisons de cette si bonne image? Les jeunes considèrent que l’industrie est un vecteur crucial de croissance.

Vu sur Les Echos — 22/03/2017

 

Industrie du futur : France et Allemagne investissent 12 millions d’euros

Renforcement de la coopération franco-allemande en matière d’innovation. Le secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirurgue, a annoncé le début officiel du projet d’académie franco-allemande pour l’industrie du futur. 
Le principal objectif : développer la coopération en termes de recherche et d’innovation, pour relever le challenge de la quatrième révolution industrielle et l’industrie du futur. L’académie cherche également à favoriser les échanges et la circulation des entrepreneurs et chercheurs. 

Vu sur La Tribune— 23/03/2017

 

Infographie – Quel est le poids de l’industrie dans l’économie francilienne ?

A l’occasion de la semaine de l’industrie, l’Observatoire économique régional de la CCI Paris Ile-de-France, s’est intéressé au poids de l’industrie en Ile-de-France. Deuxième région en termes d’emplois industriels derrière Auvergne-Rhône-Alpes, première région en termes d’établissements industriels : un bon score pour la région.

Vu sur Alliancy— 17/03/2017

 

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation