OPEO présente ses propositions pour la compétitivité à l’Assemblée nationale

OPEO a été reçu par le groupe d’études Industries mécaniques de l’Assemblée nationale le 19 novembre 2014 à 14h pour présenter l’intérêt d’une généralisation de la démarche d’excellence opérationnelle aux sites industriels français.

La compétitivité en débat à l’Assemblée nationale

Durant cette intervention, Frédéric Sandei, Michaël Valentin et David Machenaud, directeurs associés d’OPEO, ont exposé aux députés présents leurs propositions pour donner aux entreprises françaises les moyens de construire durablement leur compétitivité. Prise en compte de la performance opérationnelle dans l’analyse publique, organisation d’un colloque sur l’excellence opérationnelle à l’Assemblée nationale, ouverture d’un rapport d’information sur l’Usine du futur, ou encore présence de députés dans le cadre d’opérations de mise en place de l’excellence opérationnelle, telles ont été les propositions d’OPEO. Elles ont suscité l’intérêt des députés du groupe d’études, et vont dans le sens de la création de « correspondant parlementaire » pour chaque filière industrielle, proposition des parlementaires récemment acceptée par Emmanuel Macron, ministre de Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Et après ?

L’intervention a confirmé l’importance croissante du sujet dans le débat public, déjà pressentie sur le terrain. L’excellence opérationnelle fait donc peu à peu son chemin, le groupe Industries mécaniques de l’Assemblée nationale constituant un palier important dans cette ascension, laissant présager des avancées prochaines pour la compétitivité retrouvée de l’industrie française. Pour les directeurs associés d’OPEO : « Malgré ce qu’on peut entendre parfois, l’industrie française est pleine de ressources, il suffirait de les mobiliser. L’excellence opérationnelle demeure à ce jour un gisement inexploité.»

Contact presse :

Mots-Clés
Théo Fatséas
Tél. +33 (0)6 70384928
theo@motscles.net

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation