L’homme est la clé du succès – Tour d’actu OPEO

Compétitivité et technologies sont intimement liées. Pourtant, le recours aux technologies ne garantit ni le succès à tous les coups ni l’adhésion des équipes… Et si les hommes étaient la clé véritable du succès ?

La transformation numérique implique un changement de modèle managérial

Pour 9 DRH sur 10, les mutations numériques sont un outil pour faire changer la façon de travailler au sein de l’entreprise. Mais selon une étude réalisée par Deloitte et le Cercle de l’excellence RH, 75% des DRH ont le sentiment que les managers passent à côté des opportunités offertes par l’évolution numérique. Comment expliquer ce décalage ?

Vu sur : Le Monde Informatique – 31/05/2016

 

Le bigbang numérique, une révolution pour 88% des Français

Un récent sondage d’Opinion Way pour Le Figaro révèle que 88% des Français estiment qu’Internet et le numérique constituent une véritable révolution économique et industrielle. La bonne nouvelle : 44% des sondés y voient une opportunité pour la France, contre seulement 17% d’inquiets.

Vu sur : Le Figaro –  13/06/2016

 

L’éducation peut-elle favoriser la croissance ?

Pourrait-on améliorer la croissance d’un pays grâce à l’éducation ? La réponse est oui si l’on en croit l’étude d’E. Hanushek et L. Woebmann, deux chercheurs américain et allemand. D’après eux, une réforme éducative basée sur le capital humain pourrait augmenter la croissance d’un point de PIB par an ! Une étude intéressante à découvrir.

Vu sur : Strategie.gouv.fr – 16/06/2016

 

La joie, un moteur pour changer les modes d’organisation du travail

PDG de Menlo Innovations, Richard Sheridan fait partie de ces entrepreneurs qui ont réfléchi au lien entre bonheur en entreprise et réussite. Convaincu que les deux sont intimement liés, l’entrepreneur américain a publié Joy Inc. et a été invité aux USI 2016 pour s’exprimer sur la question : « La joie peut-elle créer de la valeur ? »

Vu sur : Le Monde – 24/06/2016

 

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation