OPEO à la 10e Journée de la Recherche et de l’Industrie!

Nous avons le plaisir d'intervenir à l'occasion de la 10e Journée de la Recherche et de l'Industrie à l'ICAM de Toulouse jeudi 12 mai prochain. Découvrez le programme ici !

Le 12 mai prochain, OPEO sera présent à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) de Toulouse à l’occasion de la 10e Journée de la Recherche et de l’Industrie. David Machenaud y animera à 16h30 une table ronde sur la place de l’Homme dans l’Usine du futur.

OPEO défend la place de l’Homme dans l’Industrie du futur à la 10e Journée de la Recherche et de l’Industrie !

Cette intervention s’inscrit dans l’engagement d’OPEO en faveur d’une prise en compte accrue de l’homme au sein de l’industrie. Nous avons en effet la conviction que c’est par luiUPEO - Recherche que passent nécessairement les gains de compétitivité des entreprises. Contrairement à certaines idées reçues, la 4e révolution clamée par tous n’aura pas pour corollaire la fin de l’homme dans l’entreprise.

La formation et la mise en place des mécanismes d’activation de l’intelligence collective auront justement pour objectif de permettre aux hommes de mieux utiliser les machines, et surtout d’identifier les blocages afin que soient réalisés les ajustements nécessaires à une amélioration de la compétitivité de leurs entreprises.

Cette 10e Journée de la Recherche et de l’Industrie sera également l’occasion pour OPEO de mettre en place son dispositif UP’EO, permettant de vivre concrètement l’amélioration technique, humaine, managériale grâce à l’excellence opérationnelle.

 

L’Usine du futur, tout un programme

L’événement rassemblera également les étudiants autour de la thématique « L’Usine du futur, une nouvelle révolution industrielle », déclinée de multiples façons : « L’usine numérique 4.0 », « Robotique et cobotique de demain », ainsi que « L’industrie du futur : vision et actions ». Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de remplir ce formulaire.

 

La 10e Journée de la Recherche et de l’Industrie en bref :

Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM)
75 avenue de Grande-Bretagne
31300 Toulouse

Jeudi 12 mai 2016 / 10h-18h

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation