Industrie : la mutation a commencé ! Tour d’actu OPEO

Big data, numérisation des usages, révolution RH : la mutation de l’industrie française a bel et bien commencé !

Comment Faurecia a enterré la bureaucratie managériale

Faurecia, équipementier automobile, a décidé de mettre fin à la bureaucratie managériale à travers le projet « Being Faurecia » dont le but n’est autre que de décentraliser les processus de décision. Plus d’explications dans cet article.

Vu sur : Les Echos – 11/04/2016

Quand le Big data veut révolutionner l’aéronautique

Avionneur, motoriste ou équipementier de l’aéronautique : il est désormais impossible de se passer des technologies Big data. Pour Pierre Constant, associé au sein du cabinet de conseil EY, l’avenir ne sourira qu’à ceux capables de maitriser les bénéfices du Big data.

Vu sur : L’Usine nouvelle – 18/04/2016

Replacer l’embauche au cœur de la stratégie entrepreneuriale

Afficher des indicateurs sur le nombre d’embauches, assurer une mobilité à chacun au sein de l’entreprise ou encore, et plus simplement, redonner confiance en l’avenir : voici quelques-unes des solutions proposées par Antoine Metzger, Président du Directoire du groupe NGE, afin de replacer l’embauche au cœur de la stratégie entrepreneuriale.

Vu sur : Les Echos – 26/04/2016

Où se place l’homme face à l’intelligence artificielle ?

Cette question était à l’honneur le 11 avril dernier lors de la septième rencontre du cycle de débats mensuels « Mutations technologiques, mutations sociales ». Au programme : retour sur les progrès en termes d’IA ou encore interrogations sur le futur de l’IA et ses conséquences pour de nombreuses professions. Retrouvez le compte-rendu de cette intense journée de réflexions !

Vu sur : Strategie.gouv – 29/04/2016

Transformer l’industrie par le numérique

Le Comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique a réalisé un livre blanc intitulé Transformer l’industrie par le numérique. Il y dresse un panorama des grandes mutations en cours dans l’industrie. Pour le syndicat professionnel, c’est aussi le moyen de prôner sa vision ambitieuse pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française.

Vu sur : Syntec-Numérique – 02/05/2016

L’industrie mondiale met le cap sur le digital

Entre les grands groupes vantant les gains de productivité grâce au digital et la multiplication des plans nationaux, ce sont tous les acteurs qui s’accordent sur l’importance du numérique. Mais la compétition s’annonce intense sur ce marché qui voit s’opposer acteurs traditionnels et poids lourds du high-tech.

Vu sur : Les Echos – 28/04/2016

La « simplexité » ou comment bien vivre avec la complexité plutôt que de la combattre

Et si on cherchait à vivre en harmonie avec la complexité plutôt que la combattre ? C’est ce que proposent Éléonore Mounoud et Angela Minzoni dans leur livre : faisons Simplexe de A à Z. Sceptiques ? Retrouvez dans cette interview les explications d’Angela Minzoni.

Vu sur : L’Usine digitale – 02/05/2016

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation