La French Fab ou la grande richesse du tissu industriel français – Tour d’actu OPEO

La France figure en bonne position dans la course à la transition numérique de son industrie. Avec la French Fab, l’objectif est de mettre en valeur l’écosystème de l’industrie française, lui redonner fierté et confiance.

French Fab : comment ce nouveau mouvement veut fédérer l’industrie française

Après la French Touch, puis la French Tech, la French Fab, annoncée l’année dernière par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a pour vocation de mettre l’excellence industrielle à l’honneur. « De même qu’on a réussi avec la French Tech à révéler à la fois un phénomène générationnel, une énergie et des talents, avec l’ombrelle de marque French Fab, on peut révéler également la grande richesse de ce tissu industriel, donner envie aux gens de les accompagner, aux jeunes de rejoindre ces entreprises-là », résume Nicolas Dufourcq dans une interview publiée le 02/02/2017 sur le site de Bpifrance.  La Tribune révèle en exclusivité les premiers éléments de la structuration de ce mouvement, qui devrait aboutir à l’automne.

Vu sur La Tribune — 02/05/2017

Industrie du futur : à Hanovre, la France joue sur la créativité de ses start-up

Une cinquantaine d’entreprises françaises ont été accueillies dans le pavillon français tenu par Business France à la Foire industrielle de Hanovre, en Allemagne. Pour Hélène Ortiou, responsable industrie chez Business France, il s’agit de donner « un coup de pouce » aux offreurs de solutions français en les mettant en relation avec d’autres acteurs et en leur offrant une visibilité sinon hors de portée.

Vu sur  Les Echos — 26/04/2017

L’industrie aéronautique française en pleine transformation

Marwan Lahoud, Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) a annoncé un nouveau record pour le secteur. Avec plus de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaire, en 2016, les perspectives pour les années à venir sont très encourageantes. L’industrie aéronautique française a déjà entamé sa mutation pour s’adapter à la révolution industrielle en cours et rester compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Vu sur Le Journal de l’Aviation— 18/04/2017

Oui, l’usine a de l’avenir !

Dans une Tribune publiée sur le Cercle Les Echos, Alberto Meloni, European Manufacturing Regional Leader chez Coty, nous expose sa vision de l’industrie du futur. Pour répondre aux défis des marchés turbulents, aux attentes de clients de plus en plus exigeants, aux aspirations des générations montantes, la meilleure façon d’y parvenir est de placer ce besoin client au coeur de l’usine, en lui donnant du sens et en réussissant à y sensibiliser l’ensemble des collaborateurs.

Vu sur Les Echos — 24/04/2017

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