Share on FacebookGoogle+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Excellence opérationnelle : réussir notre transition vers l’industrie du futur par l’excellence opérationnelle

OPEO est un cabinet leader de l’excellence opérationnelle, qui accompagne de manière systémique les entreprises industrielles dans leur transition vers l’industrie du futur et les collectivités dans leur appui au tissu industriel.

L’excellence opérationnelle, une approche systémique pour une transition industrielle réussie et une plus grande compétitivité

Dans un contexte de révolution numérique, les entreprises industrielles voient moins loin mais doivent aller plus vite. En conséquence, tout ou presque est réductible à un enjeu d’excellence opérationnelle et d’intelligence collective.

L’excellence opérationnelle est un comportement collectif qui donne capacité à muer sans cesse pour adapter sa réponse à un environnement changeant. Elle est une approche systémique, une culture, qui agit sur les aspects organisationnels, humains, technologiques et environnementaux. Replacer l’homme au cœur de l’usine, mettre en œuvre les meilleures pratiques industrielles, développer le dialogue de performance et structurer la dynamique collective, digitaliser les opérations dans une entreprise étendue, ancrer l’industrie verte dans son territoire : voici quelques-uns des enjeux de transition adressés par OPEO à travers cette démarche systémique, pour une transition réussie et une compétitivité accrue.

Cap vers l’industrie du futur

En adoptant au plus vite une culture de l’excellence opérationnelle, l’industrie du futur prend forme : l’entreprise conforte ou réinvente son positionnement sur la chaîne de valeur, et son agilité lui permet de mettre en œuvre cette stratégie. C’est à double sens ! Augmenter la productivité, réaffirmer le rôle des managers par le leadership excellence®, réduire le temps de traversée, diviser la non-qualité, limiter le taux de rebuts, améliorer le temps de réponse, accroître le taux de service : des opérations améliorées et des humains replacés au cœur de l’entreprise nourrissent la stratégie.

Le rôle des collectivités et des filières dans notre transformation industrielle pour une compétitivité retrouvée de l’industrie française

Les territoires et les filières ont aussi leur rôle à jouer : en animant et en objectivant cette transformation industrielle, ils peuvent permettre la compétitivité retrouvée de l’industrie française.

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation