Croyons en l’industrie française ! – Tour d’actu OPEO

Partout en France on se mobilise pour redynamiser notre industrie. Quelques preuves dans ce tour d’actu !

Après la « French Tech », un label pour promouvoir l’industrie française !

Après le label « French Tech » pour les startups, les industriels vont aussi avoir droit à leur label ! Le gouvernement a annoncé la création du label « Créative Industry » visant à fédérer les divers acteurs de l’industrie. Mais que va bien pouvoir apporter ce label à l’industrie française ?

Vu sur : Le Figaro – 24/04/2016

 

La CCI d’Alsace innove pour faire entrer les PME dans l’industrie du futur

Serious game pour aider les PME industrielles et création d’un réseau de 170 « offreurs de solutions » pour les accompagner : voici les deux nouveautés que propose désormais la CCI d’Alsace. Leur but : renforcer la démarche Industrie du futur dans laquelle la CCI s’est investie.

Vu sur : L’usine digitale – 26/04/2016

 

« Un Google des usines va émerger d’ici dix ans »

Différences stratégiques entre la France et l’Allemagne concernant l’industrie, création d’un Google des usines, etc. Retrouvez le point de vue de Dorothée Kohler sur l’industrie, fondatrice et DG du cabinet Kohler C&C et auteure de l’Industrie 4.0 : les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand.

Vu sur – Les Echos – 27/04/2016

 

« L’industrie est le cœur de la capacité de recherche et de développement d’un pays »

Le co-auteur de Le décrochage industriel, Pierre-André Buigues, livre dans un entretien pour Les Echos sa vision de l’industrie française et de son avenir. Mais surtout, il y appelle à soutenir l’industrie, qui n’est autre que le « cœur de la capacité de recherche et de développement d’un pays ».

Vu sur : Les Echos – 27/04/2016

 

Comprendre le déclin industriel français avec l’INSEE

Le dernier rapport de l’INSEE permet d’avoir une vision plus précise de la crise industrielle. Pourquoi la France a-t-elle connu une désindustrialisation si forte ? Est-ce le seul pays européen dans ce cas ? Retrouvez les réponses à ces questions dans l’article des Echos.

Vu sur : Les Echos – 26/04/2016

 

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation