OPEO prochainement auditionné par l’Assemblée Nationale sur l’ excellence opérationnelle

OPEO sera reçu par le groupe d’études Industries mécaniques de l’Assemblée nationale le 19 novembre 2014 à 14h pour présenter l’intérêt d’une généralisation de la démarche d’excellence opérationnelle aux sites industriels français.

Alors que la désindustrialisation semble se poursuivre en France même si elle a légèrement ralenti  (Observatoire de l’investissement Trendeo – octobre 2014), cette audition est l’occasion de montrer, exemples à l’appui, en quoi l’excellence opérationnelle constitue le levier n°1 pour la compétitivité retrouvée de l’industrie française.

L’excellence opérationnelle demeure un levier oublié pour la compétitivité de nos industries : ni le rapport Gallois en 2012, ni le rapport de la mission information parlementaire sur les coûts de production en France dirigé par le député Daniel Goldberg et rendu public en 2013, n’en ont perçu l’importance pour permettre à nos sites industriels de rester compétitifs.

Durant cette intervention, Frédéric Sandei, Michaël Valentin et David Machenaud, directeurs associés d’OPEO, exposeront aux députés présents leurs propositions pour donner aux entreprises françaises les moyens de construire durablement leur compétitivité.

Pour OPEO : « Il faut entrer dans une phase de propositions concrètes afin de permettre à davantage d’entreprises françaises de mobiliser tout leur potentiel de compétitivité. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons réaliser le redressement productif du pays. »

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation