A CentraleSupélec, mettre les meilleures pratiques opérationnelles au service du futur de l’industrie

 

Ecole_Centrale_Supelec_logo.svglogo-OPEO-HD

 

 

 

Le 19 janvier prochain, CentraleSupélec organise une journée d’échange et de formation à destination des élèves de son option Génie Industriel, autour des enjeux et des bonnes pratiques de l’Industrie du futur. Cette journée sera animée par OPEO, cabinet de conseil spécialisé dans l’excellence opérationnelle et partenaire régulier de l’école.

La formation demeure aujourd’hui un levier majeur de la transition de l’Industrie française vers l’Industrie du futur, ou Industrie 4.0. En arrivant sur le marché du travail, les étudiants doivent désormais non seulement être capables de maîtriser les nouveaux outils, mais également de s’adapter constamment dans un environnement changeant.

Pour répondre à cet impératif, ce temps fort de l’option Génie Industriel met l’expérience d’un acteur spécialisé dans l’Industrie du futur au service des étudiants. Au programme, une conférence-débat sur les perspectives de l’industrie, ainsi qu’une expérimentation concrète des meilleures pratiques de l’excellence opérationnelle par des exercices pratiques.

Pour Julie Le Cardinal, Directrice de l’option génie industriel de CentraleSupélec : « L’apprentissage aujourd’hui, ce n’est plus seulement apprendre, mais également apprendre à apprendre, être capable de continuer à se former au cours de sa carrière. C’est une des composantes de l’excellence opérationnelle, et ce que nous essayons de transmettre au quotidien à CentraleSupélec. »

Pour David Machenaud, Directeur associé d’OPEO : « Nous sommes heureux de nous associer de nouveau à CentraleSupélec dans le cadre de cette journée. L’école travaille beaucoup à la transmission d’un « réflexe » excellence opérationnelle à ses élèves, et c’est de bonne augure pour notre compétitivité industrielle. »

 

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation