Carrefours Excellence : OPEO intervient en faveur d’une révolution industrielle à visage humain

OPEO interviendra à l'occasion de la 28e édition des Carrefours Excellence qui s’ouvre le 5 octobre. Lisez cet article pour en savoir plus !

« Usine numérique : l’intelligence participative conjuguée au 4.0 pour des sauts de performance » : tel est le sujet de la 28e édition des Carrefours Excellence qui s’ouvre le 5 octobre.

Eviter le « tout technologie »

Les thématiques de l’Usine du futur / Industrie du futur / Industrie 4.0, ou encore de l’usine connectée sont au cœur des débats. Pour OPEO, elles sont essentielles, néanmoins elles ne peuvent être décorrélées des questions de l’homme dans l’industrie. Il faut être capable de réaliser les transformations qui s’imposent au sein de notre tissu industriel, tout en gardant en tête que les personnes sur le terrain détiennent les clés de la compétitivité retrouvée de l’industrie française.

A ce titre, Michaël Valentin, Directeur associé d’OPEO, interviendra aux côtés de Nicolas Jacques, Responsable Production et Transformation Managériale de THYSSENKRUPP PRESTA France, sur le thème « L’Intelligence Collective, maillon fort de l’usine connectée ».

Cet événement a vocation à permettre aux Directeurs Industriels, Directeurs Excellence Opérationnelle, ou toute autre fonction dont l’objectif est l’amélioration de la performance de son entreprise, d’identifier les meilleures pratiques de leurs secteurs.

La place de l’homme dans l’industrie comme enjeu majeur de la révolution numérique

Face aux nouvelles technologies, qui donnent aux entreprises de nouveaux outils, ces leaders doivent aujourd’hui être en mesure de les adapter à leurs équipes, d’arbitrer entre les données récoltées l’analyse fine des opérateurs, ou encore de replacer l’Homme comme principal élément différenciant d’une usine connectée. Transmettre  cette conviction sera l’objet de cette intervention.

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation