Bpifrance veut lancer un accélérateur pour développer la compétitivité des PME

L'ambition du gouvernement est d'aider les PME à devenir des ETI. Pour cela une quarantaine d'entreprises seront choisies et bénéficieront notamment de conseil en lean management.

Bpifrance s’est déjà lancée dans une campagne de démarchage des ETI de croissance pour les inciter à exporter et accroître leur compétitivité.

Désormais, ce sont les PME que la banque publique et les services du ministère de l’Economie veulent aider à croître. Bpifrance et la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS) vont lancer un accélérateur de PME pour les aider à devenir des ETI qui exportent.

UNE ÉQUIPE DE FRANCE DES PME

« Cet été, nous allons mettre en place un groupe de travail pour sélectionner une équipe de France de PME, a expliqué Arnaud Montebourg, le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, ce mardi 24 juin. Elles seront des leaders dans leur domaine et volontaires pour s’engager dans l’accélération de leur croissance et de leur taille, pour très vite devenir les champions qui nous manquent à l’étranger. »

Une quarantaine d’entreprises seront choisies et bénéficieront de tous les services de la banque publique et du ministère pour croître : accompagnement à l’export, conseil stratégique, conseil en lean management, mentorat et participation au conseil d’administration pour développer les ambitions de ces PME. « Nous préparons le CAC 40 du futur« , veut croire Arnaud Montebourg.

http://www.usinenouvelle.com/article/bpifrance-veut-lancer-un-accelerateur-de-pme-pour-preparer-un-cac-40-du-futur.N270836

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation