Agora Industrie : L’homme au cœur de l’industrie du futur

Agora Industrie : première édition de ce do-tank de l'Alliance Industrie du Futur. Venez nombreux participer au futur de l'Industrie française!

Michaël Valentin, Directeur Associé et co-fondateur d’OPEO  pilotera le 12 décembre prochain l’atelier « Organisation et Management dans l’Industrie du Futur » à l’Agora Industrie.

L’Agora Industrie est un do-tank résolument tourné vers l’ensemble des parties prenantes. Autour d’une réflexion de fond, pragmatique et partagée, elle met à contribution tous les acteurs de l’industrie, de la société civile et de l’État. Pour cette première édition, l’Agora Industrie fait appel au grand public, aux chefs d’entreprises, aux salariés, au monde académique, aux jeunes et aux acteurs de l’emploi et de la formation à travers un dispositif résolument participatif.

A la genèse du projet: différents acteurs, l’Alliance Industrie du Futur, le Cercle de l’industrie, le CNI (Conseil National de l’Industrie), le GFI (Groupe des Fédérations Industrielles) et la CNS (Commission Nationale des Services) qui ont lancé, à l’occasion d’une conférence de presse le 6 septembre dernier, la première édition de l’Agora Industrie avec un thème aussi incontournable que prioritaire pour l’industrie du Futur en France : l’Homme au cœur de l’Industrie du Futur.

Concrètement, l’Agora Industrie se déploie autour de 3 grandes modalités :

  • 3 ateliers thématiques réunissant les acteurs concernés afin de faire émerger de premières pistes d’évolution du rôle de l’Homme dans l’industrie du futur
  • un grand challenge national des lycéens, étudiants et jeunes diplômés destiné à imaginer des solutions innovantes et concrètes
  • une consultation publique grâce à la plateforme citoyenne www.agora-industrie.fr

A l’issue de cette phase de consultation, les partenaires et participants de l’Agora Industrie se retrouveront à la Maison de la Mutualité le 12 décembre prochain pour un grand événement de synthèse et de dialogue qui devra aboutir à des propositions concrètes sur les métiers, les compétences et l’organisation du travail dans l’industrie du futur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.agora-industrie.fr

 

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation