Accélérer la compétitivité industrielle – Tour d’actu OPEO

Pour le plus grand bonheur des industriels, les pouvoirs publics se mobilisent pour accélérer leur compétitivité industrielle.

Une journée clé pour l’industrie du futur

Le 11 octobre 2016, Christophe Sirugue, secrétaire d’État à l’Industrie, a rencontré les promoteurs de l’Alliance pour l’industrie du futur à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. À cette occasion, les résultats des premières actions de l’Alliance pour l’industrie du futur ont été rendus publics. Par ailleurs, des mesures positives ont été annoncées afin d’accroître l’accompagnement des entreprises françaises vers l’industrie 4.0.

Vu sur Le Figaro — 11/10/2016

 

Cinq nouvelles entreprises reçoivent le label vitrine de l’industrie du futur

Cinq nouvelles entreprises dont Safran et Airbus Helicopters ont été labellisées « Vitrine de l’industrie du futur ». Ainsi, l’Alliance pour l’industrie du futur se rapproche de son objectif de 15 vitrines technologiques en 2016. Ce label a été remis aux entreprises par Philippe Darmayan, président de l’AIF et le secrétaire d’État à l’Industrie, Christophe Sirugue.

Vu sur Usine Nouvelle — 12/10/2016

 

Convergence pour l’industrie du futur

Dédié à l’industrie de demain « Convergence pour l’industrie du futur » est le  grand événement de l’année. Impulsé par le président de la République François Hollande « Convergence pour l’industrie du futur » se tiendra du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord (Villepinte). Cet événement réunira les principaux acteurs concernés par les changements majeurs que connaît actuellement le secteur industriel. Un événement à enregistrer dans vos agendas !

Vu sur Mecatronique

 

SIANE 2016 – Salon des partenaires de l’industrie

Le salon SIANE 2016 se tenait du 18 au 20 octobre 2016 au Parc des expositions de Toulouse. OPEO était présent sur l’espace dédié à l’Industrie du futur afin de partager son expérience autour de l’usine de demain et expérimenter les nouvelles technologies et matériaux innovants.

Vu sur OPEO — 12/10/2016

 

L’automobile française est-elle prête pour l’industrie 4.0 ?

L’industrie 4.0 est un défi de taille pour le secteur automobile française. En effet, les nouveaux apports du big data, les algorithmes, l’impression 3D, entre autres, offrent d’extraordinaires gains de productivité et de flexibilisation de la production pour la filière automobile. En optimisant son appareil productif suivant les process de l’industrie 4.0, l’industrie automobile pourrait s’affranchir, notamment, des contraintes de la production de masse et créer des séries plus courtes ou encore élargir les possibilités de personnalisation proposées aux clients.

Vu sur La Tribune — 18/10/2016

 

Industrie : quel avenir en Franche-Comté ?

Un débat et un bilan sur les groupes industriels de Franche-Comté ont eu lieu le dimanche 9 octobre dans l’émission « Dimanche en politique » sur France 2. Selon la chaîne télévisée, malgré les difficultés rencontrées par le secteur, la situation de l’industrie en Franche-Comté est meilleure. France 2 dresse un bilan optimiste de l’industrie car, le nombre d’usines qui ouvrent reste supérieur à celui des usines qui ferment depuis la crise de 2008.

Vu sur France 3 – Regions — 05/10/2016

 

 

Restez au courant de toute l’actualité industrielle en vous abonnant à notre newsletter et à nos fils Twitter et LinkedIn !

Contactez-nous Votre message a été envoyé avec succès
x
 
Les champs suivis d'une * sont obligatoires.
 
 
x Votre inscription a bien été enregistrée, vous allez maintenant recevoir un email contenant un lien de confirmation